J'ai légèrement modifié la recette de base, en utilisant des filets de colin faute de merlu, et une purée industrielle faute de temps pour cuisiner... Mais le goût était quand même là !
Ingrédients (pour deux personnes) :
- 2 filets de colin
- 2 tomates
- 2 échalotes
- le jus d’1/2 citron
- 8cl de vin blanc
- 40gr de beurre froid
- 6 brins de persil
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 4 feuilles de brick
Préparation :
Déposer 2 feuilles de brick l’une sur l’autre. Ajouter le filet de colin au milieu à la verticale. Déposer des rondelles de tomates le long du filet. Ajouter la moitié d’une échalote ciselée. Saler et poivrer. Ajouter un trait d’huile d’olive. Rouler l’ensemble comme une crêpe pour former un boudin. A l'aide de bouts de ficelle ou de cure dents, refermer le bonbon à ses extrémités. Réitérer l'opération avec le deuxième filet de colin.
Déposer les bonbons sur un papier cuisson, et cuire 30 minutes dans un four préalablement préchauffé à 160°c.
Pendant ce temps, préparez la sauce au citron. Faire réduire le vin blanc et le jus de citron ensemble de moitié. Ajouter la dernière échalote émincée. Ajouter le beurre froid et fouetter jusqu’à obtenir un mélange mousseux et homogène. Saler et poivrer. Réserver.
Préparer votre purée (maison ou industrielle). Afin de parfumer comme la recette, j'ai ajouté le persil et une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la purée avant de servir.
Enlever les ficelles/cure-dents des bonbons, les napper de sauce au citron, et servir avec la purée persillée.
Bon appétit !
Le vin, Fin Bouquet?
RépondreSupprimerHaha, encore pire que celui-là !
SupprimerJe savais pas que ça existait! Bien joué :)
Supprimer